hockern

Stipe up Stabilo

On connaît tous la fameuse marque de stylo Allemand STABILO. Pour la toute première fois depuis la création de la marque mais aussi depuis le lancement des stylos-feutres point 88 en 1977 qui se veulent "arty" collant aux tendances et à la culture urbaine ; STABILO a décidé de s'associer à un sport qui fait particulièrement fureur dans les rues de Berlin depuis quelques années : le  Hockern !

Pour la petite histoire : Le Hockern est né en 2001 dans les rues de Berlin et il se développe à vitesse grand V dans les capitales Européennes. Mélange de skate, de parkour et de running, il consiste à réaliser quelques tricks avec un simple…tabouret…

Stephan Landschutz designer industriel a largement contribué à son design avec son frère Michael : un "sporthocker" tout en plastique renforcé d'environ 2 kilos avec 2 surfaces pour l'assise. Le hockern est entre autre spécialement designé pour être lancé , jonglé et ridé un peu de la même façon qu'un skateboard de manière à slider les différents spots urbains. Banc, escaliers…tout y passe ou presque.

STABILO lance pour l'occasion la première manifestation sur ce sport qui fait fureur chez nos amis allemands : le "Stripe up day" avec une première date à Paris qui se tiendra le 20 Avril 2013 du côté du quartier des Halles, un lieu particulièrement réputé pour son dynamisme culturel et tendance. Cet événement sera ensuite décliné sur 9 autres villes :

LIlle ( 27/04) // Lyon ( 04/05) // Nice (11/05) // Marseille (18/05) // Toulouse (25/05) // Bordeaux (01/06) // Nantes (08/06) // rennes (15/06) et Strasbourg (29/06).

Un "street game" se tiendra de 13h à 18h autour de la fontaine des Halles où l'ensemble des spectateurs pourront réaliser un défi toujours centré autour du Hockern pour remporter 200 € à utiliser dans un de vos magasins street préféré de la capitale.

STABILO vous propose sa vidéo coup de coeur de Hockern !

Pour retrouver STABILO sur les réseaux sociaux :  Facebook //  Twitter //  Instagram

Article sponsorisé

Articles similaires