Le Luderitz speed challenge c’est un peu le spot ou l’on retrouve tous les furieux de la vitesse chaque année. Situé en Namibie, cet endroit est le lieu rêver pour battre tous les records de vitesse que ca soit en kitesurf, windsurf ou hydroptère.
Sophie Routaboul et Sébastien Cattelan, les deux organisateurs du Luderitz Challenge viennent tout juste de finaliser la construction du nouveau canal afin de pouvoir franchir la barre fatidique des 60 noeuds (115km/h) sur 500 M.
L’année précédente, le célèbre bateau hydrofoil « L‘Hydroptère » détenait le record absolu avec 51,36 nœuds-95 km/h (de moyenne sur 500m), et fût détrôné lors du « Lüderitz Speed Challenge 2010 » par les kitesurfers établissant le record du monde de vitesse à la voile à : 54,10 nœuds, soit un peu plus de 100 km/h (de moyenne sur 500m).
Rien n’est encore joué cette année et on vous propose avant cette nouvelle édition de faire un tour du côté du nouveau canal filmé en caméra aérienne pour vous donner une idée de ce qui attendent les riders.
Le run du record de vitesse d’Alex Caizergues à 54,10 Noeuds sur l’édition 2010 :