SONY Action Cam Teahupo'oTeahupo’o : une gauche phénoménale et son lagon que l’on peut contempler des heures avec plaisir comme une toîle d’artiste…

Pourtant on oublie bien souvent que cette fameuse et légendaire gauche est une des plus dangereuses et meurtrières au monde. Des récifs à fleur d’eau sont là et bien là, vous tendant les bras attendant la faute de carre ou les M3 d’eau prêt à vous engloutir pendant plusieurs minutes sous l’eau transformant votre session en vraie machine à laver…

Se formant à l’arrivée du récif après s’être formée très profond dans l’océan, la masse d’eau se casse brusquement sur ce fameux récif en angle droit qui crée un phénomène d’aspiration rejetant la lèvre loin devant.

Mark Mattews fait parti de ces surfeurs qui ont eu la chance d’affronter le monstre.Si l’on a droit très souvent à des sessions et plus particulièrement des prises depuis les bateaux situés non loin, la prise de vue en caméra embarquée se fait beaucoup plus rare ! Mark Mattews a tenté cette expérience unique nous faisant vivre de l’intérieur une session dantesque shootée non pas en GoPro mais avec la mini caméra de Sony : la Sony Action Cam