Antoine Montant vient de nous quitter…champion du monde de speed riding, et vice champion du monde de parapente acrobatique , il à trouvé la mort à Sixt-Fer-à-Cheval (Haute-Savoie) alors qu’il pratiquait sa passion de toujours le Base Jump.

Equipé de sa combinaison Wingsuit, il avait débuté son saut depuis la Pointe de Sales, un spot très prisé des base-jumpers. Selon les éléments de l’enquête son parachute ne se serait pas ouvert.

Le 16 Octobre dernier, un Californien de 43 ans pratiquant lui aussi le base-jump avait trouvé la mort dans des circonstances similaires sur ce même spot.

C’est une bien triste nouvelle pour ce passionné de sport extrêmes qui a su repousser toutes les limites du speed riding.

Ces exploits en speed riding donnent encore des frissons à des milliers de personnes chaque jour sur les plateformes vidéos : Youtube ou Dailymotion.

Pour lui rendre hommage à notre façon, nous vous proposons son plus beau et sans aucun doute le meilleur run de sa vie : la descente de l’EIGER en vidéo embarquée avec une face Nord avalée en moins de 4minutes…ainsi que la vidéo de sa session à la gare des glaciers à Chamonix ou il reste encore le seul homme à avoir slidé un téléphérique en speed riding…

RIP Antoine…